Devant une concurrence rude, vous peinez à décrocher une mission sur le chantier. Pourtant, vous avez des impôts à payer et un revenu à constituer à chaque mois. En effet, l’artisan n’a de choix que de multiplier ses recherches et de faire valoir son profil pour maximiser ses chances d’obtenir un projet. En quelques conseils, découvrez comment booster votre candidature et conclure chaque contrat !
Les réseaux d’artisans
La bouche à oreille suffisait pour obtenir une petite mission de dépannage dans le quartier. Aujourd’hui, ce n’est plus possible avec les règlementations du métier d’artisan ainsi que le nombre des concurrents. Il faut donc exploiter divers canaux pour promouvoir son activité. D’ailleurs, la méthode la plus efficace pour se rapprocher des projets BTP est d’intégrer un réseau d’artisans. De cette manière, vous serez au courant des missions futures et vous pourrez également intégrer une équipe sur le chantier, puis d’être recontacté pour les futurs travaux.
Faites-vous déclarer
Certes, les impôts font peur, mais vous y gagnerez beaucoup en vous faisant déclarer. Certes vous devrez également assurer une bonne gestion de votre activité, mais tout cela se transforme en plus value. Vos prestations sont plus valorisées et les clients sont prêts à payer plus cher pour obtenir votre service. En effet, la disposition d’un statut légal vaut largement que les «10 ans d’expérience » mentionnés sur votre présentation.
S’inscrire sur des plateformes de demande et d’offres de service
Par ailleurs, soyez très alerte sur les offres sur le marché. Misez sur les plateformes web de missions d’artisan pour optimiser votre quête. Créez une alerte pour être informé à temps sur les nouvelles propositions. En effet, les premiers arrivants sont toujours les premiers servis ! Enfin, lorsque le client vous pose des questions, faites-vous vendre efficacement. Mettez en avant vos atouts, vos expériences les plus probantes et mentionnez même des références pour convaincre votre interlocuteur !