Si vous évoluez dans le domaine des « bâtiments et travaux publics », vous savez sûrement que certains engins sont indispensables. Ils sont incontournables pour faciliter la démolition, l’aménagement, le transport et la rénovation sur chantier. Pour en savoir plus sur ces machines, lisez les lignes suivantes.

Zoom sur le compacteur

Le compacteur est un engin qui permet de lisser un sol pourvu de cailloux. Il est capable de réduire en une surface parfaitement lisse tous les matériaux. Si vous envisagez de le louer, sachez que vous avez le choix entre différents modèles qui se caractérisent par leur taille. En général, celui avec une taille moyenne est très prisé.

La pelleteuse à la loupe

Également appelée pelle hydraulique, la pelleteuse est un engin très polyvalent. Elle est surtout recommandée pour creuser n’importe quel type de surface, mais elle peut extraire des matières. Les professionnels du BTP l’utilisent aussi pour déplacer des matériaux et mettre au même niveau le sol. Cette machine est donc incontournable si vous effectuez des travaux de terrassement, de démolition ou d’assainissement du sol.

Focus sur le chariot télescopique

Le chariot télescopique figure aussi dans la liste des engins incontournables en BTP. Il sert notamment à faciliter la manutention des charges lourdes sur le chantier. Il est surtout privilégié pour accomplir tranquillement les missions de levage. Notez qu’il existe en différents modèles pour ne citer que le chariot télescopique tout-terrain et le chariot télescopique rotatif.

Les détails sur la décapeuse

Dans le monde de la construction, la décapeuse est aussi appelée scraper. Elle est dotée de grandes bennes et de tiroir extracteur. Elle est incontournable si vous effectuez des travaux de terrassement ou d’arasement de terrain. Pour vous simplifier davantage la tâche, vous pouvez l’utiliser avec un bulldozer.

Bien sûr, il y a encore d’autres engins utiles en BTP comme la niveleuse ou encore le dumper. Auprès d’un professionnel, vous pouvez louer ces types de machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *