Aujourd’hui, la connexion au réseau web démontre de plus en plus l’intérêt de la mise en place d’une bonne stratégie Inbound Marketing pour l’entreprise. Sur ce fait, les entrepreneurs peuvent jouir d’une bonne visibilité sur le web en choisissant d’optimiser le référencement de leurs sites. Quoi qu’il en soit, avant de se lancer dans ce travail acharné, sachez que la clé essentielle est le choix des mots-clés auxquels l’entreprise désire se positionner. Voici quelques réflexions à mener dans cette optimisation.
L’intérêt de bien choisir ses mots-clés
Plus que des requêtes d’internautes, les mots-clés permettent de toucher les bonnes cibles. À vrai dire, les référenceurs se basent souvent sur les expressions avec un taux d’intérêt important. C’est une réaction tout à fait justifiée. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que le référencement d’une entreprise a pour principal objectif de faire connaitre son activité et notamment les particularités qui la différencient des concurrents dans le secteur. L’entrepreneur doit donc faire des études en amont pour bien choisir ses mots-clés.
Comment faire une étude de mots-clés ?
Afin de convertir facilement les internautes en clients, optimisez votre référencement. Cela commence par une bonne définition de vos objectifs. Sur quels points pertinents voudriez-vous attirer vos prospects ? Cette étape vous aider à mieux choisir les mots-clés dans l’optimisation de votre site web. Ensuite, vous devrez réaliser ce que les références appellent de « tunnel de conversion » pour cibler les mots-clés parmi les centaines que vous auriez trouvés.
Se focaliser sur une dizaine de mots-clés
Il est possible de trouver des centaines, voire des milliers de mots-clés qui correspondent à vos objectifs de visibilité. Pourtant, pour éviter de se noyer dans la masse d’informations, le référencement de votre entreprise doit uniquement se focaliser sur une dizaine de mots-clés. Pour ce faire, vous devez d’abord trier les mots-clés en reconnaissant sur lesquels les internautes s’informent. C’est le cas du mot-clé « comment choisir un shampoing. » Ensuite, ajoutez une précision à votre cible en choisissant les mots clés vecteurs de solutions. Enfin, finalisez votre choix, en ajoutant un critère de précision et d’orientation de la recherche. Par exemple, le mot-clé « trouver un VTC » peut avoir pour précision « trouver un VTC de luxe à Paris.»